Accueil | FAQ
Foire aux questions
Personnalisation
Les prix sont très variables, ils sont généralement compris entre 40€ et 200€.
Le prix est fixé en fonction du temps passé pour réaliser le projet.
Nous vous effectuons un devis en fonction de ce que vous souhaitez.
Nous pouvons également travailler en fonction d’un budget.
Généralement le délai est compris entre 1 à 2 semaines, selon la période de l’année.
Pour les chaussures neuves, vous pouvez les acheter au préalable mais nous pouvons également vous fournir certains modèles en bénéficiant d’une remise.
Pour les personnalisations artistiques, les personnalisations sont effectuées à la main, avec 2 à 3 couches de peintures et 2 couches de vernis de finition.
Pour les personnalisations par impression, les personnalisations sont réalisées par une imprimante adaptée. Elles sont ensuite protégées par 2 couches de vernis de finition.
Pour optimiser leur durée de vie, nous vous recommandons de les imperméabiliser régulièrement et de suivre nos conseils d’entretien.
Une paire de chaussures personnalisées doit être régulièrement imperméabilisée.
Si la paire est en cuir, vous pouvez nettoyer l’intérieur et l’extérieur avec de l’eau tiède et du savon. Attention pas de machine à laver, à l’exception des semelles amovibles et des lacets.
Le séchage doit s’effectuer loin de toute source de chaleur.
Vous pouvez ensuite utiliser une crème nourrissante pour le cuir, puis l’imperméabiliser.
Si la paire est en textile, vous pouvez utiliser le lave-linge à froid ou la laver manuellement avec de l’eau tiède et du savon, en évitant de frotter les motifs.
Le séchage doit s’effectuer loin de toute source de chaleur.
Vous pouvez ensuite l’imperméabiliser.
Les personnalisations sont réalisées par impression et sur des supports que nous pouvons fournir ou que vous nous confiez. Nous pouvons également découper et graver un grand nombre de matériaux.
Nettoyage et rénovation
Le forfait de nettoyage classique est à 20€. Il comprend le nettoyage et la désinfection de votre paire de chaussures (intérieur, extérieur, lacets).
C’est assez variable. A réception de la paire de chaussures nous allons effectuer un devis.
Lors des travaux nous pouvons : rénover les matières, déjaunir la semelle, nettoyer ou changer les lacets, changer la couleur de vos chaussures ou raviver les couleurs existantes.
Nous prenons également en charge les travaux de cordonnerie si nécessaire avec des travaux sur le contrefort, la semelle ou les coutures.
Commande
Il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone. Pour les habitants du département de la Haute Loire, vous pouvez bien sûr également passer à l’atelier.
Nous vous envoyons par mail un lien de paiement Paypal qui est entièrement sécurisé et qui ne nécessite pas que vous possédiez un compte Paypal.
Nous pouvons également vous envoyer notre RIB, si vous préférez effectuer un virement.
Nous traitons ce genre de demande au cas par cas et en fonction des engagements pris à l’atelier. Si vous avez une date précise à respecter, nous mettrons tout en œuvre, dans les limites du possible pour la respecter.
Les bons cadeaux peuvent être achetés à distance avec un paiement sécurisé.
Il suffit de nous contacter. Nous vous fournirons une carte cadeau et un code.
Les bons cadeaux sont valables sur tout type de personnalisation ou rénovation.
Expédition
En cas d’urgence, nous pouvons vous envoyer votre colis par Chronopost pour un livraison le lendemain. Nous livrons également à l’international.
Nous vous envoyons un numéro de suivi le jour de l’expédition afin que vous puissiez suivre la livraison de votre colis.
Le service Express Chronopost permet une livraison le lendemain avant 18H00.
La livraison à domicile en Colissimo est à 7€. Celle en point retrait Mondial Relay est à 5 €.
L’expédition en service Express Chronopost pour un livraison le lendemain est quant à elle à 12 €.
SAV
Vous devez nous contacter le plus rapidement possible. Nous accordons une grande importance à votre satisfaction et notre service après-vente mettra tout en œuvre pour trouver une solution.
Les chaussures personnalisées ne peuvent pas être retournées. Attention de bien valider la pointure au préalable. En cas de problème, notre service après-vente cherchera la meilleure solution possible à vous proposer.
Vous devez nous contacter rapidement et nous verrons ensemble comment rattraper les dommages.